Que recherchez-vous dans une course? Parce que si c'est un bon rapport qualité-prix, celui que j'ai fait hier doit être proche de 100%. Le Cabbage Patch 10 est un appareil de longue date dans le calendrier des courses, après une année d'absence. C'est 10 miles vous emmène à travers les rues de Twickenham, le long de la rivière et de retour à travers Richmond. La qualité du terrain est exceptionnelle - le gagnant a couru les 10 milles en 48min et 16sec et un nombre incroyable de 54 coureurs (sur un total de 1459) qui sont arrivés en moins d'une heure. L'un d'entre eux est notre propre David aka ID4238703 - brillante course David!
Pour vos frais de course, vous obtenez une très bonne course organisée et organisée, un T-shirt technique à manches longues, une médaille, un Mars Bar, des bananes, de l'eau et (bien que je l'ai manqué) une bière gratuite au kilomètre neuf. Maintenant, s?rement, c'est une bonne valeur. En fait, j'aurais d? m'arrêter pour une bière, car cela aurait rendu mon dernier kilomètre beaucoup plus agréable - après avoir lutté avec un insecte toute la semaine, je me suis sentie triste après environ cinq miles, et bien que j'aie toujours aimé cette course, c'était assez difficile.
Bien s?r, même si parfois je me sentais comme si ces 10 miles étaient 100, certaines personnes ont couru 100 miles ce week-end. En une fois. Prenez un arc (peut-être plut?t fatigué) Cat Simpson, troisième dame, 11e au total et 100 miles en 17 heures et 24 minutes. Absolument époustouflant pour moi.
Et une dernière félicitations - cette fois-ci non pas à un Guardian gérant un club de blog, mais à Ed Whitlock, l'étonnant coureur des Ma?tres qui a couru hier un sous-marathon. Pas impressionné? Il a 85 ans. Il courait sous-3 à l'age de 70 ans - toujours le seul homme à le faire. Lisez-en plus sur lui ici - ?a vaut 10 minutes sur une tasse de thé, je le promets.
Le Virgin Money London Marathon de l'an prochain sera le premier d'Angela dans la catégorie W70, un fait que j'étais très excité de discuter avec Kate Williamson, 70 ans, qui détient actuellement le record britannique pour cette course, ayant couru à Londres en avril dernier. : 42.42 ... alors pouvons-nous attendre avec impatience le claquement de Kate et Angi W70? Malheureusement, Williamson ne peut pas faire avec toute cette formation cette saison: "Pas un espoir. Je n'ai pas l'intention d'aller faire un autre marathon ... Je suis de plus en plus lent, mon marathon PB était de 3:33 en 2008. "
Williamson adore courir, ?a soulève son humeur, alors elle va s'entra?ner quatre ou cinq fois par semaine, mais maintenant elle court pour le plaisir. Elle est allée pour la première fois à 35 ans: ?[J'ai été] mise au défi par mon fils, qui en avait assez de faire les exercices Jane Fonda dans le jardin ... Quelques années plus tard, j'ai rejoint Eynsham Road Runners. avoir réalisé des records sans leur soutien et leur encouragement sans fin.
?Je me suis entra?né très dur pour le marathon de Londres cette fois-ci (j'ai même acheté une montre de course!) Car j'avais été deuxième dans mon groupe d'age trois fois auparavant et je voulais vraiment être le premier. J'ai demandé l'aide de l'entra?neur Tony Lock, qui m'a écrit un calendrier. "
Et que conseillait Williamson aux débutants de la quarantaine qui construisaient un long programme d'entra?nement pour un premier marathon? "évidemment, pour de plus longues courses, les longues courses sont importantes, mais je pense que le travail de vitesse, y compris les collines, est essentiel. Je pense aussi que l'étirement est important. J'aime aussi faire du vélo, marcher et travailler dans le jardin. "
En ce qui concerne la nutrition, Williamson n'est pas sur le marché de l'abnégation. Elle ne prend pas de suppléments, boit modérément et "aime la nourriture, surtout le pain, les brioches à la chelsea et les fruits".
Ce qui la propulsera sans aucun doute vers le prochain niveau de la catégorie d'age, V75 et le comptage.